pour 8 gourmands
2 abaisses de pâte feuilletée (sans oeufs)
200g de persipan (pâte de noyaux d’abricots désamérisés)
20g de tapioca
180g de crème fraîche liquide
2 cuillérées à soupe de lait
1 cuillérée à soupe de miel
O préchauffer le four Th. 6 (180°) O sortir la pâte feuilletée à température ambiante. O émittier le persipan dans le bol du robot, ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Mixer à vitesse lente jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. O Fouetter le reste de crème et l’incorporer délicatement. Ajouter le tapioca. O étendre la crème de persipan sur l’abaisse de pâte. Placer la fève (plutôt sur l’extérieur du disque de pâte. Humidifier le bord avec un pinceau et superposez la seconde abaisse. Soudez les bords en appuyant légèrement avec le doigt. O Dessiner avec la pointe du couteau une belle rosace sur le dessus. O Fondre le miel dans le lait. Badigeonner la galette et enfourner 35 minutes. O Servir tiède.
L’abricotier et l’amandier sont de la même famille botanique (rosacées). Demander conseil à son allergologue si le seuil de sensibilité est très bas.
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer où acheter le persipan qui est intégré dans votre recette ?
Merci
By: francois polini on août 26, 2018
at 6:51
Bonjour François François, je trouve cet ingrédient en Allemagne, car je suis un peu frontalière 🙂
By: veroniqueolivier on août 27, 2018
at 6:39
Bonjour Véronique, tout d’abord merci du partage et ensuite merci de votre prompte réponse. Je pense que je vais vous imiter concernant l’achat de ce produit en le commandant en Allemagne car, étrangement, il ne semble pas disponible en France. Je sais que les italiens en produisent aussi.
Bien cordialement
By: francois polini on août 27, 2018
at 7:47